Ces produits sont incomparables car ils sont composés de produits nobles comme de la cire d'abeille, de la cire de carnauba, de l'huile d'amande douce etc... qui ont toutes des proppriétés nourissantes, d'assouplissement, de brillance, de rénovation, de nettoyage etc... Les gammes de produits AVEL-SAPHIR sont étendues car ils ont tous une qualité spécifique propre à l'entretien du cuir. Il existe 3 gammes de produits.
NOTA BENE : vous bénéficiez, à chaque restitution d'un article réparé, du conseil de vente de votre artisan cordonnier afin d'assurer la longévité de votre article. Les questions de ma clientèle peuvent porter aussi bien sur la rénovation, la repigmentation, le nettoyage, le nourrissage, l'embellissement d'un cuir.
Toutes les réponses à vos questions
Dois-je cirer ou nettoyer mes chaussures pour qu'elles retrouvent leur éclat d'origine ?
Il faut d'abord les nettoyer avant de les cirer avec des savons à émulsions savonneuses pour le nubuck et des laits nettoyants pour les cuirs lisses.
Comment faire en sorte que mes chaussures ne se déchirent plus dans les zones de torsion
Il faut une fois par semaine les cirer avec un cirage repigmentant tout autour de la chaussure au niveau de la déchirure
Comment faire en sorte que la fermeture à glissière de ma botte ne se brise plus ?
Les fermetures à glissière cassent généralement au niveau de la cheville car, surtout pour les bottes cavalières, elles sont soumises à de rudes contraintes de torsion à l'intersection de la jambe et du pied surtout si leur utilisateur enfile la culotte à l'intérieur des bottes ce qui crée une contrainte supplémentaire sur le cuir. Pour y remédier, l'utilisateur doit cirer la zone en cuir en contact avec la cheville au moins une fois par semaine dans le but de la détendre et de l'assouplir afin que la contrainte mécanique soit réduite sur la fermeture à glissière.